Coup de Goule

Publié le par David F

Salut la tnt’s clik, j’espère que tout roule pour vous,

 

 

 

J’ai enfilé une perruque et des lunettes pour ressembler à julie et poster cet article coup de gueule.

 

 

J’ai été contacté par un vidéoclub parisien, www.jmvideo.fr (soit disant rendez vous des cinéphiles) me demandant de leur envoyer des dvd de mes courts pour qu’il les propose ensuite à la location

 

 

Sauf que j’ai découvert un petit truc en creusant ;-)

 

 

 

 

Si les locations sont payantes (le vidéoclub met des sousous dans sa popoche), rien n’est prévu en retour dans la poche du réa !!!

 

 

Je sais qu’on n’est pas chez tnt à la base parce qu’on aime sentir le doux parfum des billets de banque (ô fantasme) mais là quand même, c’est poussé !

 

 

Même les sites de VOD redonnent un peu aux réals.

 

 

 

 

Alors voilà, c’est du devoir des réa de faire vivre leurs films, mais sur un plan comme ça, ça sent l’haleine du matin.

 

 

Je tenais juste à vous en informer, surtout pour les plus jeunes et moins expérimentés d’entre nous

 

 

 

 

David.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
david h, je ne suis point z'hargneux, j'émet juste un avis (c'est mamie thérèse qui vous a choqué je sais, c'est parce qu'elle pique !) après tout, c'est jmvidéo qui m'a sollicité, c'est mon droit le plus total de dire que l'initiative me plait ou pas ;-)<br /> après je suis d'accord avec notre ô président, ce qui ne fait pas de mal ne peut faire que du bien. je salue toujours les initiatives. peut etre est-ce votre facon de présentez le truc qui n'est pas clair sur votre site , c'est aussi une des possibilités. je reste juste persuadé que c'est + utile d'envoyer ça sur des site net avec une forte visibilité ou d'envoyer en boites de prod si l'on cherche un prod ;-)<br /> après ce que je dis c'est qu'effectivement, si c'est gratuit des deux côtés pourquoi pas, mais faut se blinder juridiquement (notre ô président à raison) niveau droit d'auteur (et je suis affilié agessa, c'est dire si j'en brasse de la paperasse d'auteur) <br /> donc mon philou et mon david h, point de mal, juste des observations ;-) je reviens sur ce que j'ai dis (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ) : l'initiative est interessante, mais peut etre à remanier pour la rendre plus claire.<br />  
Répondre
B
Y'a de l'animation en ce moment sur le blog dis donc... !<br /> Mais bon, il faudrait pas non plus se faire detester par tout le monde. je suis fort pour ca, laissez moi ce plaisir.<br /> David, il faut juste voir ca comme un cinecourt ou il n'y a pas de retour direct. Ca peut etre sympa malgré tout. <br /> C'est vrai que si personne ne touche rien ca me semble honnete. Sans vouloir te denigrer David, mais si c'est completement gratuit, c'est vraiment l'equivalent d'un site internet, ou est le mal.<br /> Enfin, je dis ca, j'ai pas été voir le site, j'ai pas eu leur courrier, et ca m'interesse pas trop de mettre mes trucs a dispo du premier gars venu. Mais bon, peut etre que certain le veulent et tant mieux si ca leur plait, qu'il le fasse si ca se trouve ca peut marcher si ca se trouve (je l'ai dis deux fois volontairement). <br /> Cela dit, si vous vous faites controler par la SACD, vous etes mal messieurs. Le droit de diffusion et le droit d'auteur sont differents.<br />  a+ les membres.
Répondre
D
+ efficace d''envoyer ça en boite de production ? Tu dois certainement disposer de statistiques que je n'ai pas. Mais être aussi hargneux par rapport à ce genre d'initiative me consterne.
Répondre
D
c'est super parce que le commentaire de david h (qu'on a jamais vu avant ici bien entendu) fait super naturel (il connait les clients de jmvidéo ;-), ça sent pas le pipotage ;-)<br /> enfin, on nous mettra pas d'accord, car meme gratuitement, je vois pas ce que ca apporte (super, mamie thérèse va le prendre entre camping et un resnais ;-) si les réal veut devenir pro, vaut mieux que cette copie dvd, il l'envoie à une société ;-) leur argent passera dans un truc plus utile ;-)<br /> bon on va pas tergiverser, je dis juste aux real de tnt que c'est + efficace d'envoyer ca en prod que de le mettre chez des loueurs gratuits) , après chacun son avis ;-)<br /> ps : c'est cool, vous avez peut aussi placer de la pub pour votre site de jeux gratuits en ligne ;-) <br /> bérenger, on vient d'inventer un futur nouveau modèle économique ;-)<br />  
Répondre
P
l ambition d'un réal "amateur" , est parfois de devenir professionnel.
Répondre