Boulevard de La Mort
LE BOULEVARD DE LA MORT
Tout commence par un ptit "our feature presentation", dans le pur style des
vieux films et du vieux cinéma, adulé par Quentin Tarantino
vient ensuite encore une fois, un truc qui n'a rien à voir avec le film...
Hahahaha
Tarantino effectue là une prouesse remarquable : il arrive à nous montrer un
gars dont on sait, comme dans columbo, dès le début, que c'est le méchant...
On le sait et pourtant on est surpris quand il passe à l'action, tout en
repensant à l'un des premiers plans du film, comme si le réalisateur nous
disait "hé, mais j'te l'avais dit, gamin !"
bref, il arrive à utiliser sans surdoser les effets comme la répétition de
plans due à la péloche qui saute, il fait des cut qui sont lamentables et
pourtant super bien maîtrisées : pas une seule fois on se dit "hum qu'est-ce
qui s'est passé"...
Le scénario est encore une fois un truc mené avec un certain mépris pour ne
pas dire un mépris certain des règles du genre... Des parties qui
s'allongent, et qui s'allongent et qui s'alllloooooongent...
Pas mal de clins d'oeil à l'univers de Tarantino (Big Kahuna and Co ;) )
et surtout, une fin en queue de poisson inattendue, et en même temps la
seule possible.
Bref, ce film a été un moment de pur bonheur, par son originalité, la patte
de master T, et les charmantes actrices que l'on a pu voir. Kurt Russel est
en super forme, ça fait plaisir de le revoir Bad Boy :)
A noter que le réalisateur est aussi crédité comme directeur photo. Pour un
film de cette envergure, c'est une performance à saluer ! alors oui c'est
pas du Konji, mais c'est très bien éclairé quand même.
et quelle fin...
et surtout quelle scène de Lap Dance...
Mouhahahaha, j'y repense avec quelques frissons.
Bref, super film
à aller voir :)
Tout commence par un ptit "our feature presentation", dans le pur style des
vieux films et du vieux cinéma, adulé par Quentin Tarantino
vient ensuite encore une fois, un truc qui n'a rien à voir avec le film...
Hahahaha
Tarantino effectue là une prouesse remarquable : il arrive à nous montrer un
gars dont on sait, comme dans columbo, dès le début, que c'est le méchant...
On le sait et pourtant on est surpris quand il passe à l'action, tout en
repensant à l'un des premiers plans du film, comme si le réalisateur nous
disait "hé, mais j'te l'avais dit, gamin !"
bref, il arrive à utiliser sans surdoser les effets comme la répétition de
plans due à la péloche qui saute, il fait des cut qui sont lamentables et
pourtant super bien maîtrisées : pas une seule fois on se dit "hum qu'est-ce
qui s'est passé"...
Le scénario est encore une fois un truc mené avec un certain mépris pour ne
pas dire un mépris certain des règles du genre... Des parties qui
s'allongent, et qui s'allongent et qui s'alllloooooongent...
Pas mal de clins d'oeil à l'univers de Tarantino (Big Kahuna and Co ;) )
et surtout, une fin en queue de poisson inattendue, et en même temps la
seule possible.
Bref, ce film a été un moment de pur bonheur, par son originalité, la patte
de master T, et les charmantes actrices que l'on a pu voir. Kurt Russel est
en super forme, ça fait plaisir de le revoir Bad Boy :)
A noter que le réalisateur est aussi crédité comme directeur photo. Pour un
film de cette envergure, c'est une performance à saluer ! alors oui c'est
pas du Konji, mais c'est très bien éclairé quand même.
et quelle fin...
et surtout quelle scène de Lap Dance...
Mouhahahaha, j'y repense avec quelques frissons.
Bref, super film
à aller voir :)