Boulevard de La Mort

Publié le par Gauthier Lamothe

LE BOULEVARD DE LA MORT

Tout commence par un ptit "our feature presentation", dans le pur style des
vieux films et du vieux cinéma, adulé par Quentin Tarantino

vient ensuite encore une fois, un truc qui n'a rien à voir avec le film...


Hahahaha


Tarantino effectue là une prouesse remarquable : il arrive à nous montrer un
gars dont on sait, comme dans columbo, dès le début, que c'est le méchant...
On le sait et pourtant on est surpris quand il passe à l'action, tout en
repensant à l'un des premiers plans du film, comme si le réalisateur nous
disait "hé, mais j'te l'avais dit, gamin !"


bref, il arrive à utiliser sans surdoser les effets comme la répétition de
plans due à la péloche qui saute, il fait des cut qui sont lamentables et
pourtant super bien maîtrisées : pas une seule fois on se dit "hum qu'est-ce
qui s'est passé"...

Le scénario est encore une fois un truc mené avec un certain mépris pour ne
pas dire un mépris certain des règles du genre... Des parties qui
s'allongent, et qui s'allongent et qui s'alllloooooongent...

Pas mal de clins d'oeil à l'univers de Tarantino (Big Kahuna and Co ;) )

et surtout, une fin en queue de poisson inattendue, et en même temps la
seule possible.

Bref, ce film a été un moment de pur bonheur, par son originalité, la patte
de master T, et les charmantes actrices que l'on a pu voir. Kurt Russel est
en super forme, ça fait plaisir de le revoir Bad Boy :)

A noter que le réalisateur est aussi crédité comme directeur photo. Pour un
film de cette envergure, c'est une performance à saluer ! alors oui c'est
pas du Konji, mais c'est très bien éclairé quand même.

et quelle fin...

et surtout quelle scène de Lap Dance...

Mouhahahaha, j'y repense avec quelques frissons.


Bref, super film

à aller voir :)

Publié dans On a vu pour vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouaip pas mal comme film quand meme... Meme si des fois c'est un peu long (la version courte doit etre mieux), la fin est tellement enorme qu'on oublie les defauts.  Et pi j'aime bien le grain de l'image, la pelloche et les angles utilisés. Voilà pour mon avis a moa que j'ai.
Répondre
A
Ca n'a en effet rien du tout à voir avec du Khondji mais la lumière est pas mal pour le genre de film. Le passage en noir et blanc de la 2e partie est superbe je trouve... Ca vaut pas Rodriguez mais c'est un bon chef op aussi Tarantino!
Répondre
F
J'ai trouvé ça super sympa et Kurt Russel déchire ! Ils ont interet a sortir le Rodriguez avec les fausses bandes annonces par contre !
Répondre
J
Je comprend toujours pas ce que tout le monde a avec Tarantino moi...  Pourquoi il est autrant adulé...Mais bon, j'aime bien quand meme alors je vais aller le voir ce flim de toutes façons. Mais si je pouvais un jour comprendre les raisons de cette adulation ... (ca ce dit, ca, "adulation"....?)
Répondre