Die Hard 4 et Delirious et quelques nouvelles.

Publié le par Julie L.

Bonjour les gens. 


Aujourd'hui, petit apparté ciné pour nourrir le bloug qui crie famine (Vous l'entendez pas? Mais si, là :  "Famine famine ! " C'est lui... Uhm)


Donc, pour faire original, je m'en vais vous parler de Die Hard 4, de Len Wiseman que j'ai plutot vachement bien aimé...  

Ca devient tellement du grand n'importe quoi, mais c'est en meme temps tellement bien foutu, que c'est impressionnant...  Des scenes d'action digne des plus grand films d'action, des repliquent qui tuent dignes des meilleures repliques qui tuent, des méchants méchants et des gentils gentils. Bref on sait ce qu'on va voir, et on n'est pas déçu. 

Les méchants, enfin, LE méchant (parce qu'il en faut bien un qui décide de démarrer les problèmes) pirate le systeme informatique américain, qui bien sur gere tout, et bien sur ca fout le b*rdel partout...  Interpété par le Bullock de Deadwood (pour ceux qui connaissent pas), Timothy Olyphant, il pense qu'il peut lutter contre McClane (il a pas vu les trois premiers lui...), qui lui est du bon coté et, affulbé du méga-geek Matt Farrell (Justin Long trop la classe), sauve le monde. Normal. Ma phrase est trop longue et incompréhensible. Si vous avez rien compris à l'histoire avec tout ca, je comprend, allez juste le voir.


Sinon dans un autre genre, y'a Delirious,  de Tom Dicillo. 

Autre style, autre plaisir. Less Galantine (Steve Buscemi savoureux), photographe -paparazzi-looser, se retrouve a hébérger un jeune SDF (Michael PItt) qui lui réparre sa salle de bain et devient son assistant. S'ensuit une histoire d'amour haine entre eux, une histoire d'amour avec une starlette, des ruptures, des engeulades, des déclarations...  Bon, dit comme ca on dirait  "Les Feux de l'Amour", mais justement non. C'est plein de second degrès par rapport a ce genre de trucs, c'est très touchant, et les défauts du film font partie du charme (meme si y'a des plans tres moches et que le " beau gosse " a une tete de chaussure)


Voilà, sinon on n'a pas encore vu le Harry PotPot, si quelqu'un veut mettre quelques mots la dessus il est le bienvenu (sinon c'est moi qui risque d'en parler donc bon...). Et Persepolis aussi, ca a l'air pas mal. 
Et Transfomers arrive bientot, les z'amis...  Et Ratatouille, et  ... .... Bon.


Note en vrac : 

-L'asso n'est pas mourute, mais on est en calme ces temps ci. Peu de projets TnT, mais les locs extérieures se tiennent bien. La demande de subventions avance toujours (pas vite mais bon). Et l'Assemblé Générale de septembre aura bien lieu (préparez vous les gens)

- Juste comme ca, au passage pour ceux qui connaissent pas:  allez voir Mozinor et ses détournements. 

- Un de ces quatre faudra qu'on vous parle de Deadwood d'ailleur, parce que c'est vraiment une série qui dépote (comme disait ma grand mère)

A'r'voir.

Publié dans On a vu pour vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon d'accord après vérif le personnage de John Mc Clain a été créé par Roderick Thorp mais mis en scène par JMT.
Répondre
V
Die Hard 4 c'est le plus gros navet que j'aie vu cette année !!De la violence ultra-gratuite (une méchante qui se fait laminer, arracher des touffes de cheveux et traiter de "pétasse chinoise" par un John McClain qui aurait aussi bien pu s'appeler Robert tellement il a rien à voir avec le personnage créé par John McTiernan, moi aussi je fais des phrases trop longues et je sors des noms, y a pas de raison !), un scénar inintéressant et déjà vu mille fois, de la haine et de la grossierté sans intéret (alors que ça peut en avoir, si si) et plus du tout l'humour du personnage seul contre tous qui arrive à rigoler quand il est couvert de sang et qu'il y a plus d'espoir !Et bien sûr on rajoute un petit "Yeepee Kai yeah" histoire de pouvoir se caser comme 4e de la trilogie ! Nan pour moi, elle est bien morte avec Simon Gruber !
Répondre
D
je t'ai envoyé un mail y a une semaine julie, t'las pas recu ?
Répondre
J
Heu... Bah pour ma part je savais meme pas que vous étiez selectionnés quelque part ! Envoie moi une "petite annonce", comme ca hop hop sur le blouf (oui c'est mon nouveau mot pour "blog")
Répondre
D
snif, vous faites pas un ch'ti article sur cinémages, ou francois et moi on est sélectionné ?haaa, c'est parce qu'on sent des aisselles ;-) (c'est moi, j'avoue ;-)
Répondre