Le test de l'indiSLIDER

Publié le par Bérenger B

Salut les TnTiens (et les autres)

Il y a trois mois deja, j'ai acheté un petit ustensile de machinerie que je n'avais pas testé depuis lors.

Un Slider de 120cm. 

Un slider, c'est une pièce qui se cale sur un pied de camera, sur une table, sur tout ce que vous voulez et qui permet sans avoir d'espace et sans gerer des rails de faire des petits travellings. 

Tres tres pratique pour dynamiser vos plans puisque au lieu de simple panoramique à la francaise, le cadreur pourra y ajouter un travelling ce qui donnera un travelling panoramique. Su coup, l'espace de votre plan n'est plus plat et sans profondeur... ajouter a ca un mini35, une camera progressive, de l'eclairage, des centaines de milliers d'euro et paf vous faites un film... 



L' INDISLIDER.


Un slider, c'est lourd, et ca fait mal a la main quand le support de camera vous tombe sur le pied. Mais bon, si c'est lourd, c'est que soit c'est russe, soit c'est bien fait, --et en plus vous pourrez vous en servir comme matraque si ca marche pas--

L'objet rail en lui meme est tres bien fait. Rien a dire, si ce n'est qu'une matiere un peu moins collante aurait été mieux, je pense notamment a certain plastique autohuilé qui existe depuis quelques temps. 
De temps en temps, ca accroche, il faut donc absolument bien nettoyer la surface au chiffon.

Le mini chariot lui-meme est beaucoup moins bien fini. En fait, il fait bricolage. Et comme il a été tres galere de le monter car une vis manquait, ca le fait pas. De plus, les vis qui ne manquait pas se devisse regulierement et il va falloir que je les colle. 

Au niveau des mouvements, une fois tout bien reglé, ca marche au poil, les plans sont fluides sans accoup, que l'on fasse des mouvements lents, ou des plans plus rapide, ca glisse super.
Ne pas oublier de mettre deux gueuses de chaque coté des pieds pour que le tout ne chavire pas sous 
le poid. Surtout si vous comptez laisser la cam en bout de piste.



LES DEFAUTS :


Oui, il y en a. 

Un seul pas de vis au dessous du Slider ce qui rend impossible l'utilisation de deux pieds en soutien, ce qui serais plus rassurant je trouve.

L'absence de pas de vis pour des accessoires comme des ecrans lcd ou autre oeilleton est assez dommage.



A part ca, c'est du tout cuit... Ceux qui voudront l'essayer n'ont qu'a faire des films et m'avoir dans l'équipe gniark gniark gniark...
 

Publié dans Materiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne branlette.....
Répondre
D
et JOYEUUUUUUUUX NOELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Répondre