Matos

Publié le par Bérenger B

Bon, 

je commence a me dire que je parle que de matos, mais bon...

Les pieds sont arrivés, il en manque encore deux, mais le distributeur m'assure en avoir envoyé 12...
alors que j'ai le bon de livraison qui indique 10...  donc va falloir attendre pour avoir le tout :((((

Sinon, je me suis renseigné sur les mixettes, je ne sais absolument pas qui les distribue mais je suis allé
voir les marques que je connais... :

Shure

2 x FP24 (2 entrées 2 sorties) 700€
ou
1 x FP33 (3 entrées 2 sorties)  1400€

Cooper

1 x CS104 (4 entrées 2 sorties) au moins 2000€
+ kit Audioquattro 1000€ (4 entrées 4 sorties)


Je suis pas trop fan des mixettes Shure (bon des mixettes en general, une regie c'est 
quand meme mieux), mais elles sont vraiment pas cher et comme c'est des modele d'ecole, 
tout le monde les connait... bon apres le son est pas ce qui se fait de mieux....
ca dependra des comptes a ce moment la...

Enfin je dis tout ca, mais c'est pas comme si y'avait beaucoup d'ingé son chez TnT...

Publié dans Materiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui, c'est sur que pour promener la mixette quand tu as des dizaines de mètres à faire, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... mais comme en tournage la plupart du temps on peut se poser dans un coin lol!Bref, je suis d'accord avec toi sur le choix de la SQN, et je t'encourage à l'acheter! C'est toujours mieux d'avoir mixette et enregistreur, c claire, mais comme tu le sais, je ne suis vraiment pas fan de l'edirol lol! de ses préamps en tout K principalment! La on pourra certainement outrpasser ce probleme avec une mixette, c'est super.Alors là par contre, félicitation pour le KMR! je ne savais pas que tu allais en avoir un! C'est une merveille ce petit bijoux! J'ai déjà eu le plaisir de tourner avec, c'est précis du feu de dieu!! lol !! Le seul soucis de ce micro, comparé a la référence qu'est le sehnneiser MKH416? c'est qu'il est plus fragile, ms bon, il casse pas non plus comme une brindille lol!! C'est vraiment excellent que tu en ai un!! J'espere pouvoir le tester bientot alors ! ;-)Pour le probleme de connectiques qui ne tiennent pas, ca, j'ai jamais vu... j'en ai utilisé 2 différents, aucun soucis de ce genre... Peut etre devrait tu le ramener pour que le revendeur voit le pb et te le change...car sur un Neumann, ca fait tache qd meme!! Ca doit etre un défaut de fabrication, je ne vois rien d'autre...
Répondre
B
Salutl'edirol pro en fait non... j'ai ecouté, y'a pas assez de difference avec le modele normale ... et pour 2000€ j'ai presque une sqn...donc bon...  un enregistreur est un enregistreur... pas fait pour mettre des mics dessus direct...J'avais pensé a une VLZ, surtout que j'ai des prix de ouf dessus, mais toi et moi ayant deja une station fixe, je prefere une portable, histoire de pouvoir faire de tout.La, sur le tournage de Léa y'a quelques fois ou une chtite mixette m'aurait été super utile, car trimballer la roulante et des prolons sur 100m de cailloux, c'est un peu chiant... surtout quand il y a plus de 10 axes par jour...Bref, je prendrais la sqn 4s a mon avis, elle fera tres bien a coté de notre matos a tout les deux...Merci en tout cas de t'interesser a ca !SInon, j'ai recu mon kmr81i... tres bon son, il encaisse de facon tres douce, tres directif mais sans attenuation du son de devant, et il prend pas trop juste derriere non plus... et en plus un niveau de sortie tres haut... il me change des sennheiser....Mais mais mais, en a tu deja utilisé un ? parce que mes cables quels qu'ils soient ne rentre jamais a fond dedans... en rentrant au studio j'en ai essayé d'autres marques, et pareil, ca rentre pas... Ca fait chier car une fois il s'est carrement detaché pendant la prise... heureusement que je suis un enculeur de mouches qui utilise 5 micros pour un pitit dialogue....Est ce un defaut de fabrication ? ca m'est deja arrivé avec des micros dynamic sm58 a 100€, mais à 1600€ le micro j'y crois pas trop....
Répondre
P
Ayant entendu que tu comptais acquérir du nouveau matoss son, me voici sur le site pour voir de quoi il s'agit.Alors effectivement, il y a une différence incroyable entre les shure et la merveilleuse (hihi) SQN !! Le prix s'en fait ressentir, forcement...Après, il faut voir comment tu souhaites fonctionner pour toute la chaine de prise de son. Vu que pour l'instant tu as l'Edirol 4Entrées,effectivement, il serait plus sympa de prendre une mixette 4S pour profiter pleinement d'enregistrement 4 voies.Après, il y a aussi les Sound Device qui sont vraiment très bien, notamment du coup la 442, mais bon, vla le prix ... dans les 4000€ neuve!! Enfin, il y a une solution qui peut etre interessante, peut etre y as tu déjà pensé : vu la qualité des préamplis de l'edirol, il pourrait etre vraiment intéressant de la remplacer par un autre enregistreur sur disque dur, assez complet pour pouvoir se passer éventuellement d'une mixette... niveau tarif, c'est tout de suite plus intéressant, c'est sûr! Par exemple, au Satis j'ai pu tester la version PRO de l'edirol R4 : quelle différence!! Les préamps, poussés au taket, j'avais pas de souffle ou alors ultra faible (c sur qu'avec lambiance sonore du satis, si yen avait, c t pas dérangeant lol), pour un prix de 2000 €...Sound device fait aussi des choses intéressantes de ce point de vue avec la 744 (pas pu la testé encore celle la), ou une sonosax.Pis rien n'empeche de prendre après à côté une ptite console analogique (ou meme num si le budget est la) avec quelques entrées et quelques sorties, un truc bien simple! telle une mackie 1402 ou encore une Yamaha 01V (d'occaze c'est encore plus interessant)donc voilou, jespere que ce petit message pourra contribuer a ton choix de matoss cher ami!
Répondre
B
La fp33, c'est exactement ca, sauf que quand elle est neuve elle fait pas trop de souffle. mais elle s'use tres vite...La sqn, bah elle est plus cher, mais nous sommes desormais revendeur de cette marque, donc bon :)
Répondre
G
Argh !je suis pas ingé son pour deux sous, hein... donc mon jugement est personnel et remettable en question !Mais...euh...la FP 33 c'est celle qui fait plus de souffle qu'un édirol toute seule ?parce que les préamplis sont pourris, et elle sert juste à faire de la balance et à moduler chaque micro...autant prendre l'édirol seul et limiter les dé^gats côté souffle...sinon la SQN, ça j'ai déjà vu. Le son est de bonne facture, d'autant plus qu'on considère son prix (je la croyais plus chère)
Répondre