Tournage : rien à perdre

Publié le par Gauthier L.

Salut tout le monde !

Bon ben je poste mon compte rendu de court métrage...

Tout d'abord très content parce que plein de membres de l'équipe ont  donné le meilleur d'eux mêmes et nous ont suivis jusqu'à 7 heures du matin le dernier jour, sous un pont, ou alors dans des chiottes insalubres...


Bref... merci beaucoup à vous



Par ailleurs, je suis un peu atterré,  quand je vois le chargement du camion que nous ont fait à chaque fois les assistants d'Antoine, trouvés sur le net, et la casse de lumière qu'il y a pu avoir.

La note de dépassement chez RVZ est trèèèès salée, et je sais pas s'il y a eu de la casse côté TNT, mais je crois qu'une manda a perdu une ampoule que je vais évidemment devoir remplacer rapidement...


De même, merci à vous... '-_-



(non parce que ça arrive souvent sur les tournages, mais à ce point là quand même....)




Pour le reste, de superbes conditions de tournage :  merci à Anaïs qui a sû gérer l'organisation sans vraiment voir de problème nous pourrir la journée. Merci à Antoine qui a également fait une lumière qui donne vraiment bien et qui ravira les amateurs... euh... de belle lumière...

Bref, mis à part le souci matériel et quelques dépassements de budget mal venus, je souhaite vivement retravailler avec cette équipe, si eux ne sont pas dégoûtés de moi :)

L'équipe en vrac :


Réal : Gauthier Lamothe
Assistant réal : Anais Vachez
Scripte : Pauline Veron (non TNT)

Make up : Aurélie Dulauroy

DP : Antoine Carpentier
AC 1 : Estelle Plancher (non TNT)
AC 2 : Bérenger Brillante

Ingé son : Maxime Girard (non TNT)
Perch-girl : Roxanne dont j'ai oublié le nom (non TNT)

Chef Electro : un Antoine dont j'ai oublié le nom aussi (non TNT je crois)
Electros : Serge, Jonathan... (non TNT) (j'ai le nom sur la bible rassurez vous)


Régie G : Valentin Jacob (qui a passé le tournage sans foyer...)
Régie : David et Emeline (merci à eux, vraiment, non TNT)

Opérateur Stead : Anthony Mille (non TNT)

Coordinateur des cascades : Stéphane Colle (non TNT mais c'est  son deuxième projet)

Compositeur : Sébastien Tolmari (non TNT)




ACTEURS :

Costello : Baccara
Carl : Frédéric Chau
Procureur : Xavier Bonastre
Prêtre : Grégoire Maréchal





Voili voilou...

Le tournage aurait pû mieux se passer, mais c'est toujours ce qu'on dit... Bref, globalement c'était super :)



Gauthier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon ben c'est fini !étalonnage et mixage en cours... il sera sûrement présenté avant la fin de l'année :)
Répondre
B
Aurel, faudrait qu'on parle du prochain clip à faire, parce que ca devrait etre sympa pour toi et Yannick à la lumiere. Si le budget est accepté, il devrait y avoir 450€ de lumieres (et une reserve, si besoin, de 150€ de plus) avec un tournage du vendredi au dimanche, ce qui devrait etre assez pour faire des trucs bien je pense (?)bref, je vois tout ca dans la semaine de toute facons...
Répondre
B
Salut AurelDisons que si je n'avais pas pluggé la securité de certains prolons (le deuxieme cran qu'il y a sur les tiens aussi), ca aurait été problematique.Le probleme aussi vient des multis qui n'etait pas fermés. --j'en profite aussi pour dire que TnT devrais avoir bientot 4 multis de 5, avec un ptit cable 30cm, ainsi que 2 Y, a mettre au bout des prolons, le tout en caoutchouc--Le probleme avec le rangement, c'etait que les projos etaient en dessous des pieds. Et que le rangement des pieds s'est fait en les balancant dessus. La blonde et les Arris ont pas trop aimé. L'autre probleme vient du fait que pour tirer un projecteur d'en dessous un pied (hormis le fait qu'il n'a rien a faire la), en general on enleve le pied d'abord plutot que de tirer sur le cable... Enfin moi c'est ce que je ferais... La blonde a encore une fois pas trop aimé.... D'ou le mécontentement....Cela dit, les images que j'ai vu devrait rendre bien une fois etallonés comme il faut. Les cadres, j'aime moins, mais question de gout. Un extrait est dispo sur le myspace de Gauthier.
Répondre
A
Si les gars ont vraiment "rangé" le matos comme vous le dites, c'était surement pas des vrais électros. Faut voir le camion aussi, c'était quoi? Parce que bon, genre sans étagère ni bac à pieds, ça revient presque au même de les jeter ou de les ranger... Pour ce qui est des prolongs dans la flotte, en théorie, tant que les connectiques sont pas trop aspergées ça doit tenir mais bon si on peut éviter... Le fait est que Valentin n'a pas à endosser les responsabilités à RVZ et Bérenger et Julie n'ont pas à nettoyer le matos. <br /> J'ai hate de voir les images, on m'en a déjà dit du bien.
Répondre
V
Bon, au moins y a des leçons à tirer (faute de mieux !) : je pense vraiment qu'il faut au moins qu'un électro vienne avec le régisseur à RVZ, au moins là-bas ils engueuleront quelqu'un qui est responsable du matos lumière, et ça incitera peut-être à prendre en plus soin !Bon et puis sinon, pour ce genre de tournage je pense qu'il faut vraiment louer d'office un camion, parce que les allers-retours RVZ-Le Blanc-Mesnil - Le Blanc Mesnil-plateau à 2 voitures archi-bourrées, c'est vraiment l'enfer ! (même si je sais que les économies sont indispensables sur ces projets)Et puis je pense que ce serait bien que chacun aille prendre son propre matos quand il est léger (je pense à la malette de son chez DCA, ou à la trousse de maquillage que finalement Aurélie a été obligée d'aller chercher tellement on avait de boulot à la régie.)Pareil pour les techniciens qui nous demandent le dimanche à minuit d'aller acheter des clopes, faut pas abuser !Bon bien sûr ya mon mea culpa aussi, j'avoue que j'ai mal géré le budget repas, mais bon on a essayé de faire au mieux et c'est vraiment fatiguant quand les gens râlent alors qu'on cherche les meilleurs compromis nourrissant, chaud et sans courant.Après c'est vrai que la pluie personne avait vraiment géré, à commencer par la régie. Perso je trouve ça miraculeux qu'aucun projo n'ait été fusillé.Bon histoire de finir sur une note positive, la technique mise à part je pense que la mise en scène a bien assuré, et que le résultat devrait être très sympa ! Et l'ambiance était quand même bonne les 3/4 du temps, ce qui n'est pas rien ! On a quand même eu pas mal la skoumoun sur ce tournage.Merci à David et Emeline qui m'ont été vraiment indispensables, et à Gauthier pour son accueil du SDF de régisseur !Merci à Julie et Bérenger de m'avoir aidé à ramener le matos à RVZ, et de m'avoir accueillis aussi dans mes soirées SDF !Merci à Roxanne d'avoir appuyé sur cette lumière rouge (même si elle n'avait pas à le faire;), et pour ses coups de mains à la régie ! Au fait y a bien 2 "n" à Roxanne ?Merci aux tourtereaux de service (si ça se trouve c'est vous qui avez englué les objectifs ! sliurp !) qui nous ont fait - c'est le cas de le dire - un véritable "son" et "lumière" ;)Bon j'arrête là les remerciements, sinon j'en connais qui vont me reprocher de les avoir oubliés, à commencer par une petite qui crie "Bon sileeeeeence !" à tout bout de champ ! ... bref !
Répondre