Spider-Man 3 et les cinémas TnT...

Publié le par Association TNT

Spider Man 3

Commencons par le principal... C'est un bon film, moins bien que le 2, mieux que le 1 et pourtant malgré l'avalanche de scenes qui tuent, SpiderMan 3 laisse un petit goût de "ça aurait pu etre tellement mieux."

 

La faute a une trop grande richesse du scenario qui force le format 2h20 à tout compresser sans rien expliquer. Trop de sous intrigues (quatre intrigues et beaucoup de sous intrigues, reunit en une à la fin... ) Un manque d'informations sur Spidey, son nouveau costume... C'est expédié tres rapidement. Mais à coté de ça, des scenes trop longues (genre Pete qui danse dans la rue... est ce genial ou carrement du mauvais gout ? ) alors que des infos capitales sont zappées

Tenez par exemple, moi je le sais, mais que quelqu'un qui ne connait pas la BD me dise pourquoi Venom garde les pouvoirs et la memoire de Peter Parker ? Le prof Connors y repond à moitié et laisse faire l'inconscient collectif qui connait un peu Spidey se debrouiller... Mais bon, jusqu'ou va la connaissance du public de la BD  ?

 

De plus, cet episode montre les premieres grosses incoherences vis a vis de la bande dessiné. Gwen Stacy qui ne meurt pas ert qui ne sert pas à grand chose (bonjour pour les eventuelles suites, sauf s'ils font de Gwen Stacy une Felicia Hardy en mixant les deux personnages) mais surtout que font-ils d'Harry ? Personnage ultra interessant qui est expedié à la va vite (et qui passe un peu pour un con) alors qu'il est a cette periode le seul ami / ennemi de Peter ? On dirait qu'il a tout fait pour qu'il n'y ait pas de suite coherente....

 

L'homme sable et sa scene de fin, bien que tres fidele a l'esprit de la BD (oui, l'homme sable n'est pas vraiment un mechant), est tres fleur bleue... et meme si sur le moment, c'etait cool, en y repensant... bah voila quoi....

Une des pistes qui aurait été interessante de developper est la difference Homme Sable / Venom.

Venom est le seul super vilain qui à la base n'a rien contre SpiderMan, au contraire c'est son gagne pain. C'est  à Peter Parker qu'il en veut pour le lui avoir voler. L'homme Sable (a fait ce qu'il a fait et je trouve ca abusé) aurait pu defendre Peter par sentiment de culpabilité, et se debarrasser de SpiderMan... en realisant que ce sont les memes... cela aurait donné la scene de fin. Mais bon, le resultat est la mais sans le pourquoi... C'est triste.

 

Mais bon, tout ca n'est rien comparé à ce sublime plan drapeau americain avec le Tisseur dessus. Un drapeau de New York seulement aurait été tellement de meilleur gout (quoique)

 

Maintenant, quel bonheur de voir une baston à 4 superhumains...  C'est ca qu'aurait du etre les Fanstatic Four.

Tout ca pour dire que là où SpiderMan 2 vivra encore une trentaine d'année, SpiderMan 3 fera vieillot d'ici 3-4 ans.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré.

A vous maintenant. J'en ai trop dis.

Publié dans On a vu pour vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très bien résumé Bérenger !<br /> Je rajoutterai une mention spéciale à Bruce Campbell ;)
Répondre
Y
moi suis dsl de n'avoir pus aller avec vous, mais bon j'ai vue le film je ne rajouterais rien sur les comentaires bérenger a tous dit!
Répondre