Jacques Prévert a des trucs à vous dire

Publié le par Julie L.

Bon, c'est un titre un peu mensongeur, mais que ne ferait-on pas pour attirer la clientelle, n'est-ce-pas? Et puis j'aime bien le principe du running-gag (qui demande où il est le gag...?).

Bref, je suis donc ici aujourd'hui pour vous parler de Prévert. Oui parce que moi je suis une super fan de ce Monsieur, même s'il parait qu'il a été proxenète entre 15 et 20 ans (bon c'est pas dis officiellement; mais dans toutes ses biographies il y a un gros vide entre 1915 et 1920, donc c'est louche tout ça)
A part ça, ce cher Jacques a écrit certains poèmes qui sont dans mon top-je-sais-pas-combien, et surtout il a contribué a une certaine classe du cinéma français (cocorico). Non mais c'est vrai quand même, ça fait péteux de dire ça, mais il y a des dialogues qui ne s'oublient pas.  Et même si ça ne fait pas partie a priori du genre de film qu'on peut s'attendre à aimer à TnT, hé ben moi je parle en mon nom et j'aime. Tous ces dialogues joués par des sacrés acteurs ont je l'accorde un côté méga rétro à mort, mais le talent reste le talent. Et pis c'est tout. 
(Je suis la critique la plus mauvaise d'Ile de France. Pire que les mecs de Première...)

Pour ceux que ça interesse, et c'est là que je veux en venir, il y a en ce moment et jusqu'au 28 fèvrier une exposition gratuite à l'Hotel de Ville de Paris. C'est plutôt sympa, j'y ai appris quelques trucs (je ne suis pas non plus une méga spécialiste de Prévert) et c'est LA.  

Publié dans Petites Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article